Plus que jamais, l’avenir d’une entreprise, d’une institution, d’une personnalité, qui communique, se joue en quelques clics sur le web.

Spella est né de ce constat, qui représente un enjeu majeur pour les dirigeants et communicants chargés de porter les valeurs de l’entreprise.

Ainsi Spella a développé un nouveau service de collecte et de structuration de données très pointu, jamais encore proposé. En effet, la collecte ultra rapide des données est non seulement fiable et sécurisée mais elle s’applique également à 85 langues. Les applications en sont multiples, tous les secteurs peuvent être concernés.

Avec Spella collectez en temps réel des millions d'avis Web provenant de vos consommateurs, avec leur sentiment Cliquez pour tweeter

La mis en place d’une architecture virtualisée innovante permet à Spella d’identifier les données parues sur les réseaux sociaux, les sites d’avis, la blogosphère, les médias, ainsi que tout ce qui est posté sur le web. Elle collecte les données par millier (parfois même par million), les structure, les localise partout dans le monde (traduction en 85 langues), les « sentimentalise » (les classe en « bonnes ou mauvaises reviews ») et enfin les analyse afin de pouvoir émettre des hypothèses et/ou des études.

Avec la capacité de combiner le big data et l’open data, Spella collecte et agrège ces données à la fois quanti et quali (User Generated Content ou autres) disponibles dans le monde entier sur un secteur donné.

Une évaluation de ce qui est vraiment dit sur vous sur le web!

www.spella.com

En partenariat avec Ipsos, Spella a donné naissance à une toute nouvelle génération d’études. C’est ainsi qu’a été réalisé la plus grande étude jamais effectuée dans le secteur du tourisme : 3,7 millions d’avis provenant d’1,5 million d’internautes dans 100 langues, ont été traduites et analysés, le tout en moins d’une semaine.